Chers lecteurs habitués de ce blog, j'ai toujours mis un point d'orgue à m'effacer dans ce blog pour parler essentiellement de notre passion commune, le jeu vidéo. Parce qu'un blog, c'est la partie publique d'un être et que je n'aime pas parler de ce qui est privé. Mais il arrive des moments où on annonce, et à force d'annoncer que ça arrive, on est décrébilisé. Je veux m'expliquer.
Des projets et un homme
Il existe dans la vie des moments où l'on attend vraiment que les choses se réalisent, parce qu'on considère qu'elles servent de tremplin vers d'autres horizons. Voilà bien longtemps que mon premier livre sur le jeu vidéo était fin prêt en ce qui concerne l'écriture et remis à l'éditeur avec lequel j'ai signé. Las, pour des raisons sur lesquelles je ne m'attarderai pas ici, j'ai appris que ce projet était reporté sine die. Vous avez certainement vu un message apparaître sur le blog qui donnait des indices sur cette ouvrage et l'éditeur. Ce billet était déjà même prêt il y a un an. Mais en apprenant un énième retard la rentrée dernière, j'avais décidé de décaler le billet d'un an. Je pensais que ça aurait été suffisant. Cela n'est pas le cas., malheureusement.
Ayant fini en ce qui me concerne mon premier projet, j'ai débuté une deuxième oeuvre littéraire, encore sur le jeu vidéo, parce que je ne voulais pas passer sous silence des découvertes assez énormes que j'ai faites et d'autres sont à venir j'en suis certain, vu le sillon dans lequel je me suis mis. Ce projet est vraiment titanesque, à tel point que je ne suis pas seul dessus. Nous avons convenu avec l'éditeur que le premier projet sortirait finalement après le second, ce qui le mettrait à une publication d'ici trois ans, s'il venait à sortir....
Le futur dans ta rétine !
En attendant, pour que tout se passe bien, je me suis fait un petit plaisir :)
SIncèrement rien à dire, le dernier mac version retina en jette vraiment. Le saut est vraiment impressionnant, moi qui était sur un Ibook G4, j'ai vraiment changé de galaxie. Je m'excuse pour la qualité pourri de l'image, c'était avec la webcam de l'ordin face à un miroir, mon APN a décidé de prendre la poudre d'escampette.
Pour l'instant, je n'ai pas tout installé et je me demande si j'arriverai à exploiter la bête, dans les possibilités semblent vraiment immense. Et rien à dire, l'écran est vraiment magnifique, et moi qui avait peur du reflet (je suis fan des écrans mats), je dois dire que ça passe relativement bien.
Des Game Boy Advance SP AGS-101
Des personnes m'ont réclamé il y a quelque temps des GBA SP AGS-101, vous savez la version de cette Game Boy Advance avec un retroéclairage backlit qui dont une qualité d'image équivalente à la Nintendo DS Lite. Je vais être franc. Je ne pourrais pas faire de réappro dessus avant au moins le printemps prochain. Pour des questions logistiques d'abord, parce que je ne suis pas en France. Pour des questions de coût, je suis obligé d'avancer l'argent pour commander les machines et si j'en commande cette fois-ci, il faut compter quand même 80 euros la machine, ce qui comprend les frais de port et un adapteur secteur qui n'est généralement pas fourni. Et la dernière fois, la qualité de la marchandise n'était pas forcément tip-top avec parfois des rayures sur l'écran de la machine :/
Je note en tout cas que l'article que j'ai consacré à cette machine fait parti de ceux qui marchent le mieux sur ce blog ;)
Voilà, j'espère que vous aurez apprécié cette mise au point, nécessaire à mes yeux. J'espère rentré vivant d'ici lh'iver prochain et revoir certains gameblogueurs :) (à moins qu'on lance un film français anti mahomet, auquel cas je suis mal barré ^^")